02

Conseil en
investissement

Conseil en investissement

Gérez vos actifs de façon permanente.

Le conseil en investissement fait assurément partie de la principale valeur ajoutée que peut vous apporter votre conseiller PGF. Nous vous présentons ci-après nos exemples de missions pour vous permettre de gérer de façon pertinente vos actifs.

› Réaliser un audit indépendant de vos actifs financiers visant à identifier les risques de contreparties, les inefficiences, les redondances de gestion, conséquences d’un empilement de produits.

› Déterminer quels sont les coûts apparents et les coûts cachés de vos différents véhicules d’investissement.

Participer à la rationalisation de vos actifs en les englobant pour obtenir des conditions tarifaires plus avantageuses, une lisibilité et un suivi davantage efficient.

› Négocier et examiner les charges en votre faveur avec une analyse rigoureuse de chaque poste de frais : mandat de gestion, droits de garde, frais de courtage, frais d’entrée, frais de gestion sur OPCVM…

Définir une stratégie d’allocation de vos actifs financiers en déterminant au préalable votre horizon d’investissement, votre profil d’investisseur, votre organisation patrimoniale, votre tolérance au risque et la performance espérée sur votre patrimoine financier.

› Respecter notre rôle d’intermédiaire en vous présentant les plus prestigieux établissements de gestion de fortune en France et à l’étranger avec lesquels nous sommes en relation.

› Dénicher les gérants de fonds les plus talentueux en vous donnant de nouvelles opportunités d’investissements.

Vous faire profiter de l’expertise de nos gérants partenaires grâce à des rencontres et contacts téléphoniques réguliers avec les équipes de gestions et d’analyses. Notre rôle, entre autres, est de les stimuler, de les obliger à justifier chacune de leurs décisions. Selon votre volonté, vous pouvez assister à ces réunions, nous vous apportons un décryptage de certains langages techniques.

› Utilisation d’un outil de suivi personnalisé de vos actifs mis à jour et délivré selon une périodicité définie : performances par rapport à la volatilité définie, contrôle de la pertinence de l’allocation d’actif globale… Ces analyses claires et pertinentes vous permettront de prendre des décisions avec davantage de justesse.

› Contrôler les sollicitations que vous recevez de vos établissements financiers en échangeant avec vos interlocuteurs, en analysant l’intérêt et la pertinence de leurs propositions et éventuellement en validant la réalisation d’investissement proposée.

› Renégocier les taux, restructurer, regrouper, si nécessaire, vos différents crédits, avoir recours à de nouveaux établissements.

Témoignages

01

Conseil en
organisation
patrimoniale

03

Conseil
aux
dirigeants

04

Suivi &
pilotage de
vos affaires

Principaux
partenaires

Inscrivez-vous à la Newsletter

Nous vous enverrons votre Newsletter avec nos analyses et conseils patrimoniaux à appliquer au quotidien. Bien évidemment, aucun spam n'est toléré chez votre conseiller PGF.

[contact-form-7 404 "Not Found"]