03

Conseil aux
dirigeants

Conseil aux dirigeants

Comment piloter la gestion financière de votre entreprise ?

La complexité de notre modèle fiscal en matière de revenus et de distribution impose très souvent une optimisation nécessaire de la rémunération du dirigeant d’entreprise. Nous vous présentons ci-dessous un aperçu de nos domaines d’interventions vous permettant de gagner de l’argent en optimisant vos flux.

› Optimiser votre statut de dirigeant, salarié ou non salarié, à protection sociale équivalente : recherche et souscription de contrats de prévoyance/frais de santé et anticipation d’une éventuelle dégradation des régimes de retraite par répartition et de rendement des régimes par capitalisation.

› Auditer et couvrir les « risques lourds » liés à votre prévoyance : incapacité, invalidité partielle ou totale, décès et responsabilité civile et pénale.

› Étude de l’impact d’un départ à la retraite, avant et après le déclenchement des droits : évaluer le montant de vos retraites, déterminer et organiser le patrimoine devant être mobilisé pour atteindre les revenus souhaités.

› Gérer votre trésorerie d’entreprise avec comme finalité ne intégration dans votre patrimoine privé en combinant distribution immédiate à votre profit, capitalisation au sein de la société et constitution d’un patrimoine immobilier professionnel.

› Élaborer des stratégies de rémunération parallèles en combinant des outils tels que l’intéressement, la participation aux bénéfices, les plans d’épargne salariale et les différents régimes de retraite par capitalisation, professionnels ou personnels.

Accompagner le dirigeant dans l’élaboration d’une stratégie de cumul emploi retraite : détermination de la date optimale de départ en retraite, aide à la reconstitution de carrière, analyse de la pertinence de rachats de trimestres et choix du statut social de reprise d’activité.

› Étudier la création d’une holding animatrice : détermination d’une politique de rémunération au sein de la holding et de ses filiales, épargne salariale du groupe et maîtrise du risque ISF lié à l’interposition d’une structure.

› Anticiper les conséquences d’un départ à l’étranger : détermination d’un choix entre le détachement et l’expatriation. Identification et négociation des couvertures sociales complémentaires à souscrire.

Témoignages

01

Conseil en
organisation
patrimoniale

02

Conseil
en
investissement

04

Suivi &
pilotage
de vos affaires

Principaux
partenaires

Inscrivez-vous à la Newsletter

Nous vous enverrons votre Newsletter avec nos analyses et conseils patrimoniaux à appliquer au quotidien. Bien évidemment, aucun spam n'est toléré chez votre conseiller PGF.

[contact-form-7 404 "Not Found"]